Politique
Justin NDOUNDANGOYE: fixe les conditions d’utilisation du wagon présidentiel
Dans un communiqué paru ce vendredi 26 juillet 2019, adressé aux usagers du chemin de fer, le ministre des Transports Justin NDOUNDANGOYE a rappelé les conditions d’utilisation de la voiture présidentielle, laquelle est placée sous son entière responsabilité. Ci-dessous l’intégralité du communiqué.
«Monsieur Justin NDOUNDANGOYE, Ministre des Transports et du Tourisme porte à la connaissance des usagers du Chemin de fer Transgabonais que la Voiture présidentielle comme son nom l’indique, est à l’usage exclusif de Son Excellence Monsieur le Président de la République.
À ce titre, seul le Président de la République est habilité à décider de son affectation.
Le Ministre des Transports rappelle que cette voiture est placée sous sa responsabilité directe et que les usagers désireux de se voir affecter ladite voiture doivent se prémunir d’une autorisation expresse du cabinet du Président de la République.
La SETRAG et l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires sont invitées à tout mettre en œuvre, afin de veiller au strict respect de l’ordre et de la hiérarchie», peut-on lire dans ledit communiqué.
En effet, le 25 mai dernier, le ministre des Transports a réceptionné le wagon présidentiel. Une voiture grand luxe, réalisée avec des matériaux locaux dont le bois de Mvengue, présentée par la Setrag, qui comprend un salon avec bar, une chambre avec douche, et une dizaine de places pour les invités.