Société/Environnement
Géant Motors 241: après 15 mois de salaires impayés, les employés réclament le départ de la DAF et du DOP
C’est une véritable torture morale que vivent depuis plusieurs mois maintenant ces pères et mères de famille. Le 24 juillet 2019, la rédaction de Vox Populi 241 (Vxp 241) s’est rendue auprès des employés de la société Géant Motors 241, dans la Zone industrielle d’Oloumi, qui observent un mouvement de grève générale, depuis le mois de mai dernier. Ces derniers ont témoigné de leur ressentiment ainsi que des difficultés qui sont les leurs, après 15 mois de salaires impayés. Par-dessus tout, ils réclament le départ de la Directrice administrative et financière, Josiane MOUKOUEKE ainsi que du directeur des opérations (DOP) Issa DABOU.
A la genèse de la situation dramatique que vivent les employés de l’entreprise automobile Géant Motors 241, ces derniers désignent comme principaux responsables, la DAF et le DOP, dont ils exigent désormais le départ. Les deux compères, sont accusés notamment d’avoir dilapidé les comptes de l’entreprise à leur profit. Choisissant de voir survivre leur personnel, qui n’a jouit d’aucun revenus depuis 1 an et 3 mois.
À l’ordre de leurs revendications, 15 mois de salaires impayés, auxquels s’ajoute la régularisation de leurs cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Enfin, les employés réclament «le départ de la DAF Josiane MOUKOUEKE et du DOP Issa DABOU, qui ont mal géré la société», réaffirme Aurélien GANDAO, le porte-parole des employés de Géant Motors 241.
Dépouillés de leur capacité à garantir des lendemains meilleurs à leurs familles, le personnel de Géant Motors 241 a choisi la voie judiciaire pour espérer obtenir gain de cause. «On va aller au tribunal j‘espère, la semaine, prochaine, au plus tard dans un mois», a déclaré un des délégués du personnel. Précisant toutefois qu’une requête a d’ores et déjà été déposée.