Société/Environnement

Passerelle de Plein-ciel: ces usagers têtus qui s’entêtent à traverser la voie-express au péril de leurs vies

Publié

sur

Décidément il y’a bien des gens qui sont têtus comme des ânes. Sinon rien n’explique ce phénomène observé depuis un moment au quartier Plein-ciel dans le 3e arrondissement de Libreville, où de nombreux riverains choisissent de traverser la chaussée qui a déjà causé tant de morts, plutôt que d’emprunter la passerelle piétonne construite pour sécuriser les piétons.

Il est en effet de plus en plus fréquent de voir des piétons traverser la voie expresse de Plein Ciel, où les véhicules défilent à vive allure, causant au grand dam des familles qui ont perdu un des leurs sur cet axe, des accidents pour nombre d’entre eux, mortels. Pourtant, à 5 mètres au-dessus de leurs têtes, une passerelle piétonne a été érigée pour assurer la sécurité des usagers. Mais elle semble inutile à certains égards puisque nombreux d’entre eux continuent de se faire surprendre.

Quelques semaines encore auparavant, une dame a perdu la vie sur cette voie. Le choc, rapporte le quotidien « l’Union » a été d’une telle violence qu’il a causé des ouvertures dans la barrière de sécurité. Depuis lors, les travaux n’y ont pas été effectués, comme une invitation aux usagers à emprunter cette issue pour affronter la voie expresse.

D’autre part, de nombreux piétons se sont plaints du fait d’agressions diverses ayant lieu sur la passerelle. Un prétexte, ou une interpellation à l’endroit des autorités publiques, afin qu’elles mettent en place un dispositif pour permettre la sécurité des usagers sur la passerelle qui toutefois ne justifie aucunement le comportement susmentionné.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile