Economie

Le Gabon et la BDEAC visent une collaboration pérenne 

Publié

sur

Ce lundi 22 juillet 2019, le Premier ministre Julien NKOGHE BEKALE a reçu une délégation de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) conduite par son président en exercice Fortunato OFA MBO NCHAMA. À l’ordre du jour, les deux hommes ont échangé sur l’évolution de la coopération entre l’institution et l’Etat gabonais, qui bénéficie d’un portefeuille de 130 milliards de Fcfa, soit le tiers des revenus d’investissements de la banque.

Premier pays bénéficiaire des financements de la BDEAC, le Gabon dispose de nombreux projets qui pourraient faire l’objet de financement de la Banque. En effet, Fortunato OFA MBO NCHAMA a échangé avec le chef du Gouvernement sur la qualité de l’implication de la Banque quant au financement des projets locaux. Réaffirmant par ailleurs la volonté de l’institution à soutenir les projets de développement du Gabon.

Julien NKOGHE BEKALE a quant à lui apprécié les relations entre les 2 parties. Souhaitant par ailleurs la pérennité de cette coopération. D’autant plus que celle-ci répond aux préoccupations des États membres de la BDEAC.

Pour rappel, la Banque a contribué à de nombreux projets au Gabon. Notamment pour la mise en place de la Zone économique à régime privilégié de Nkok et du port d’Owendo.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile