Société/Environnement

Ces routes barrées pour des Mariages, baptêmes et deuils un calvaire pour les Librevillois

Publié

sur

Au Gabon, plus précisément à Libreville, peut privatiser la voie publique qui veut! Au grand dam des usagers, les cérémonies de mariage, deuils, baptêmes, sont des raisons suffisantes pour suspendre l’accès à la route. Cette situation désagréable, répétitive, surtout en cette période de vacances scolaires, en devient insupportable pour les populations.

Le désagrément naît avec les routes barrées pour cause de travaux, dont les délais s’étendent le plus souvent à l’infini. À cela, s’ajoute la période de vacances qui vient avec son lot de célébrations, pour lesquelles les tentes sont érigées en pleine voie publique. Notamment les week-ends où le trafic est important, causant ainsi d’innommables embouteillages.

Pourtant, à l’origine, ce sont les mairies qui délivrent les autorisations d’occupation de la voie publique. Mais on pourrait s’interroger sur l’incapacité de communiqué à l’avance les routes barrées et d’en prévoir des déviations, afin de limiter le désagrément du point de vue des usagers.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile