Société/Environnement
Port-gentil: il va au « gnouf » pour viol sur une mineure de – de 15 ans
Le 29 juin dernier, à Port-gentil, ene jeune adolescente, de moins de 15 ans a été retrouvée nue, dans la chambre de son voisin Stéphane ONDENO âgé de 29 ans, au lieu-dit “Trois quartiers Filaos”. Lequel, serait accusé de viol sur la jeune fille mineure.
Ce jour-là, suivant le témoignage de la victime, Stéphane ONDENO lui aurait imposé de le suivre dans sa chambre, une proposition qu’elle aurait rejeté, suscitant ainsi l’impatience du présumé violeur. Celui-ci, lui aurait par la suite aspergé le visage d’une poudre, lui faisant perdre ses moyens. Et disposer ainsi de la facilité d’abuser sexuellement de la jeune fille. Une fois de plus, sans doute la fois de trop!
«Il m’avait violée au mois d’avril dernier, puis il avait menacé de me faire du mal si jamais je mettais mes parents au courant de cette situation», a-t-elle révélé à nos confrères du quotidien “LUnion”.
Une version que Stéphane ONDENO réfute de façon catégorique. Suivant son témoignage, la voisine serait venu d’elle-même solliciter des rapports sexuels avec lui. «Elle me harcelait», a-t-il déclaré, rejetant toute accusation de viol contre sa personne.
Présenté devant le procureur, le présumé coupable a été inculpé pour viol sur mineure. Si les faits sont avérés, il pourrait écoper d’une peine allant jusqu’à 25 ans de prison ferme. Pour l’heure, il attend d’être fixé sur son sort.