Sport
Mario BALOTELLI : lorsque le web envoi l’italien au Tout Puissant Mazembe
Dans un article précédent, on vous présentait l’homme comme ayant des convictions tranchées concernant la colonisation. Cette position, aurait-elle pu amener l’attaquant italien à signer dans un club africain ? C’est ce qu’un article d’un journal en ligne affirme, donnant Mario BALOTELLI comme transféré au Tout Puissant Mazembe, club congolais.
La République Démocratique du Congo (RDC) vient d’être éliminée de la CAN au sortir d’une séance de tirs au but contre l’équipe de Madagascar. Mais la RDC peut se réjouir. Elle pourrait bientôt voir arriver un attaquant de taille en la personne de Mario BALOTELLI, transféré au TP Mazembe, un club local.
En tout cas, l’info vient du site footballfance.fr s’avère être en réalité… une FAKE NEWS !!! Oui. Si un site congolais de démontage de fake news a d’ores et déjà démenti l’info, le transfert s’il était réel, serait déjà rocambolesque, et ce, pour la simple et bonne raison que le Tout Puissant Mazembe est en faillite ! Orphelin de son seul actionnaire, Moïse KATUMBI, en froid avec l’ancien régime de KABILA.
Toutefois, dans nos investigations nous n’avons aucune confirmation que ce soit du club encore moins de l’international italien déconnecté des réseaux sociaux. Lui qui est pourtant très actif.
Bref, autant d’éléments qui auraient rendu impossible le transfert du génie italien, même si sa position dure contre la colonisation nous aurait laissé croire qu’il aurait très bien pu se lancer sur le continent de son propre chef.
Nous y reviendrons….