Société/Environnement

Gabon/Axe routier Oyénano-Sindara: Yolande NYONDA remercie le ministre des TP

Publié

sur

La réhabilitation de l’axe routier Oyénano-Sindara, dans la province de la Ngounié, a reçu un avis favorable de la part du ministre des Travaux publics, Arnaud Calixte ENGANDJI ALANDJI. Une grande satisfaction pour son homologue déléguée à l’Éducation nationale, Yolande NYONDA, qui n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au ministre en charge de ces travaux.


C’est en présence du préfet de la contrée, Michel Matsakassa et de Yolande NYONDA, native du département de Tsamba-Magotsi, que les équipes du ministère des TP ont inauguré les travaux d’entretien de l’axe reliant Oyenano à Sindara. En effet, la route non bitumée d’une vingtaine de kilomètres, représente un véritable cauchemar pour les acteurs économiques aussi bien que pour les riverains. C’est la raison pour laquelle Yolande NYONDA a redit sa reconnaissance à Arnaud Calixte ENGANDJI ALANDJI, pour la concrétisation de ce projet.

« Nous remercions le ministre Arnauld Calixte ENGANDJI qui a bien voulu commettre ses services pour la réhabilitation de cette route qui dessert le canton Sindara où vivent plus de 4 000 âmes et qui est de plus en plus sollicitée par les exploitants forestiers installés dans la zone. Un vrai soulagement pour les compatriotes de cette contrée», s’est exprimée la ministre déléguée à l’Éducation.

Un véritable soulagement pour les habitants de cette localité, qui pourraient désormais disposer d’une route praticable en toute saison. Un sentiment que le chef de regroupement d’Oyénano, Daniel MINGOULI, a su témoigner aux membres du Gouvernement..

«Nous remercions le gouvernement en général et notre fille Yolande NYONDA en particulier pour cette initiative salutaire qui viendra soulager notre quotidien», a-t-il déclaré.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile