Politique

Gabon: «Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU est toujours Vice-président de la République en exercice», dixit Jean-Paul MOUMBEMBE

Publié

sur

Maître Jean-Paul MOUMBEMBÉ, avocat de Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU dans le contentieux juridique qui l’oppose au journaliste Steeve MAKANGA, a déclaré que son client n’a pas, à ce jour, reçu la notification officielle lui signifiant la cessation de ses fonctions comme le veut la loi. Déclaration qui a été faite en marge de la déclaration de presse de la vice-présidente du Parti Social Démocrate (PSD), Albertine MAGANGA MOUSSAVOU, hier vendredi 28 juin 2019.
Il faut croire que le leader du PSD est toujours Vice-président de la République. En tout cas, c’est ce qu’a affirmé son avocat devant la presse. Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU n’ayant jamais été notifié de son éviction, il demeure toujours dans ses fonctions.

Maitre MOUBEMBÉ a déclaré : « Jusqu’à ce jour, Monsieur Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU est toujours Vice-président de la République en exercice. Car mon client n’a jamais reçu une notification concernant la cessation de ses fonctions ». Mieux, il a affirmé : « Nous avons envoyé, un huissier de justice auprès du secrétaire général de la présidence de la république qui nous a répondu que c’était encore dans le circuit. C’est écrit noir sur blanc. Les choses sont donc claires ». Son client est donc aux yeux de la loi, toujours Vice-président de la République.

À titre de rappel, Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU a été débarqué de son poste le 21 mai 2019, par décret présidentiel pour son implication supposée dans l’affaire des kevazingo. L’Exécutif n’avait pas attendu la fin de l’enquête, qui du reste est toujours en cours, pour l’écarter. Alors qu’est-ce qui justifie le retard dans la notification au leader du PSD de la cessation de ses fonctions, quand on se rappelle l’énergie qui avait été déployée pour l’évincer ? Une question d’autant plus importante puisque l’on sait que l’administration est écrite et de ce fait, toutes les décisions officielles doivent être consignées sur papier.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile