Justice

Gabon : Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU attend « sereinement le procès»

Publié

sur

Le 27 juin dernier, l’ancien Vice-président a payé la provision de 20 millions de francs CFA exigée pour l’ouverture du procès dans l’affaire qui l’oppose à Steeve Roméo MAKANGA du journal en ligne “Kongossanews”.

Le procès entre le leader du Parti social-démocrate et le patron de “Kongossanews” aura peut-être bel et bien lieu. En tout cas, c’est ce que souhaite le plaignant dans l’affaire, au demeurant toujours Vice-président en exercice selon son avocat. Pour ce faire, il s’est acquitté du versement de la provision de 20 millions de francs CFA exigée par le tribunal. Une somme qui a été réunie grâce au soutien des amis, de la famille et des militants du PSD.

« C’est vous dire que Maganga Moussavou Pierre-Claver attend sereinement la date du procès», a déclaré présidente déléguée du Parti social-démocrate (PSD), Albertine MAGANGA MOUSSAVOU, avant d’ajouter que « Sa détermination reste intacte, car il a foi en la justice de notre pays. Le président du PSD ira jusqu’au bout de la procédure judiciaire ainsi entamée, afin que sa dignité et son honneur soient lavés et restaurés».

Rappelons que le litige est né d’un article produit par “Kongossanews”, qualifiant Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU de « chef de gang » dans l’affaire de la disparition de 353 conteneurs de kevazingo. Il a alors réclamé la somme de 950 millions de francs CFA pour dommages et intérêts au journaliste Steeve Roméo MAKANGA.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile