Faits Divers

Libreville/ Avea : une jeune femme meurt d’overdose à la cocaïne 

Publié

sur

Le quartier Avea, dans le 2e arrondissement de Libreville, a connu une journée macabre ce lundi 24 juin 2019. Christiana, une jeune concitoyenne, a été découverte sans vie, à son domicile. La seringue retrouvée à ses côtés, son mode de vie et ses antécédents indiquent que la jeune femme aurait succombé à une overdose de stupéfiants.

C’est une connaissance à la victime, Anaconda, qui a donné l’alerte. Le 23 juin au soir, l’homme se serait rendu au lieu-dit “5 manguiers”, où Christiana louait une chambre avec son petit-ami Young, d’origine nigériane. Sur place, il aurait trouvé Young, accompagné de son bailleur, tous deux veillant sur la jeune femme, dont le corps paraissait sans vie.

Intrigué par la scène qu’il a surpris, Anaconda, qui était venu réclamer le paiement d’une dette au couple, va rebrousser chemin. Il va donc discrètement informer un officier de police, résidant dans le même quartier. Lequel va inviter ses collègues à procéder aux investigations usuelles et à prélever des indices.

La découverte d’une seringue près du corps de la victime, appuyé de témoignages de quelques témoins qui assurent que «des individus se retrouvent régulièrement à cet endroit, (…) pour se livrer au trafic et à la consommation de drogue» selon le quotidien L' »Union« , ont emmené les officiers de la police judiciaire (OPJ) à privilégier la piste de l’overdose. Celle-ci peut-être avérée, puisque la victime, a été expulsée d’Italie où elle s’etait mariée, pour avoir connu des problèmes de drogue. Par ailleurs, son compagnon Young, connu des services de police pour vols à mains armées, se serait reconverti dans le trafic de stupéfiant

Pour l’heure, la dépouille de Christiana a été enlevée par les pompes funèbres, afin qu’une autopsie y soit effectuée, pour permettre de déterminer les causes exactes de sa mort. Young quant à lui, interpellé pour des besoins d’enquête, est gardé à vue dans les geôles de la police judiciaire.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile