Éducation
Crise de l’Enseignement supérieur : le SNEC reconduit la grève
La dernière rencontre entre les enseignants-chercheurs et le ministre de l’Enseignement supérieur Jean de Dieu MOUKAGNI-IWANGOU n’a pas porté les fruits escomptés, car le Syndicat National des Enseignants-Chercheurs (SNEC) a décidé de reconduire la grève à la suite d’une assemblée générale tenue le lundi 24 juin 2019.
Les cours ne reprendront pas dans les écoles et universités publiques gabonaises. Après une grève d’avertissement de deux semaines lancée le 6 juin dernier, le SNEC a décidé de reconduire son mouvement d’humeur, estimant ne pas avoir obtenu gain de cause depuis sa rencontre avec le ministre de tutelle.
En effet, Jean de Dieu MOUKAGNI-IWANGOU avait promis de faciliter le dialogue avec les différents interlocuteurs mais visiblement les membres du SNEC n’en sont pas convaincus.
Pour rappel, les enseignants-chercheurs revendiquent le paiement des services rendus, la régularisation des situations administratives et la prise en compte du dernier salaire dans le calcul de la pension retraite.