Economie

Oyem: vers une reprise des activités de l’aéroport ?

Publié

sur

Selon une information qui nous est parvenue de nos confrères de « Gabon infos », le trafic aérien dans la province du woleu-ntem, précisément à Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, reprendra dans quelques jours.
La société de transport aérien Tropical Air Gabon a annoncé qu’elle va ouvrir une nouvelle desserte vers Oyem, à partir de son avion de type ATR 42300. Elle proposera une prestation de deux vols par semaine, le lundi et le Vendredi.
Le prix du billet a été fixé à 75 000 Fcfa pour la destination Libreville-Oyem et à 85 000 Fcfa pour le sens inverse, c’est à dire, Oyem-Libreville. Les enfants de moins de 11 ans paieront la moitié du prix fixé. Chaque passager bénéficiera de 20 kilos de franchise de bagages.

Ces coûts qui paraissent exorbitants, se justifient par «des redevances liées à l’Asecna au niveau d’Oyem, qui sont plus élevées par rapport à Libreville ».

Rappelons que depuis le retrait des compagnies « La Nationale » et « Afric Aviation » , l’aéroport d’Ewor-Mekok d’Oyem était privé de vols domestiques.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile