Faits Divers

Malinga: il abat son compagnon qu’il confond à du gibier

Publié

sur

Le 17 juin 2019, Jean Baptiste YAKOUMOU a abattu son ami de longue date Félix LEPENGUE dans une forêt située au village Moukouagna dans le département de la Louetsi-Bibaka, situé dans la province de la Ngounié. Interpellé par les agents de la brigade de gendarmerie de Malinga, le mis en cause a déclaré l’avoir confondu à un gibier.

C’est un énième cas d’accident de chasse au Gabon. En effet, il n’est pas rare qu’après des parties de chasse, l’on dénombre des morts au rang des chasseurs et pour cause : des compagnons les confondent souvent à du gibier. En tout cas, ce scénario récurrent est celui qui a coûté la vie à Félix LEPENGUE, abattu par son compagnon de chasse, dans une forêt de ladite province.

Selon le récit rapporté par “l’Union”, les faits se seraient déroulés le lundi 17 juin dernier à Moukouagna dans le département de la Louetsi-Bibaka dont Malinga est le chef-lieu. Dans la nuit, Félix LEPENGUE et Jean Baptiste YAKOUMOU, deux grands amis décident d’aller faire une partie de chasse. Les deux quinquagénaires en seraient adeptes.

Mais contrairement aux autres soirs, les deux chasseurs font chemin solitaire dans la forêt afin de rapporter le maximum de gibier. La suite est racontée par le suspect. « C’est affreux ce qui est arrivé. Après quelques heures, j’ai entendu des bruits venant du piège. J’ai donc tiré à deux reprises sur la cible », a confié le mis en cause, gardé à vue pour nécessité d’enquête par les gendarmes de la brigade de Malinga.

Quoi qu’il en soit, cet accident est bien la preuve que la pratique de la chasse gagnerait à être réglementée par les pouvoirs publics. À commencer par une interdiction de chasser à la nuit tombée, ce qui réduirait considérablement le risque de tueries inutiles entre les chasseurs.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile