Sport

Basketball USA: A 22 ans Chris Silva OBAME signe au Miami Heat en NBA

Publié

sur

Comme annoncé par son agence IPZ, chargée de gérer la carrière de l’ancien champion NBA Matt BARNES, le jeune basketteur gabonais de 22 ans, Chris Silva OBAME a signé au « Miami Heat » en NBA, un contrat qui permettra au champion de discuter la prochaine Summer League à Las Vegas.

Sélectionné à deux reprises dans la sélection All-SEC, et co-défenseur de la ligue universitaire en 2018, la pépite de 22 ans qui pourrait devenir le deuxième basketteur gabonais à évoluer dans la Grande Ligue, a totalisé plus de 1 500 points, 870 rebonds et 185 blocs au cours de sa carrière universitaire.

Rendant fier son entraîneur Franck Martin qui ne tarit pas d’éloges sur celui qu’il appelle « son fils », Chris Obame porte également haut les couleurs du pays, comme l’ont rapporté nos confrères de Gabon media time.

Avec des statistiques affolantes lors de la saison 2018-19, au cours de laquelle il a totalisé 15,2 points, 7, 6 rebonds et 1,9 contre par match, le tout à 50% de réussite à 3 points, Chris Silva Obame aura sa carte à jouer, d’autant plus que le Heat est en pleine reconstruction avec le départ à la retraite de son idole Dwyane Wade.

Rappelons qu’avec cette opportunité qu’est le Heat de Miami, l’ancien joueur de Caroline du Sud, fera de cet évènement qui a lieu à Las vegas chaque année, et qui permet aux équipes NBA de tester des formations différentes de celles de leurs équipes de la saison régulière mélangeant recrues et joueurs de deuxième année, une occasion de s’affirmer et de porter haut le vert, jaune et bleu.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile