Faits Divers

Incendie à Ntoum : les pompiers de la ZES de Nkok interviennent à temps !

Publié

sur

Lundi 17 juin 2019, alors qu’un incendie était déclaré dans la zone d’Essassa, dans le 2e arrondissement de la commune Ntoum, l’équipe d’intervention Incendie de la Zone Économique Spéciale (ZES) de Nkok a été immédiatement contactée et est intervenue à temps pour maîtriser les flammes et minimiser les dégâts.

Des riverains constatant les dégâts

C’est la mairesse dudit arrondissement qui a contacté les pompiers de l’équipe HSE-E&S pour signaler un départ de feu dans la zone d’Essassa (en face du Téké-Téké).
Promptement arrivée sur les lieux de l’incendie où l’attendait le chef du quartier, l’équipe des soldats du feu a réussi à maîtriser les flammes. N’eût été son intervention rapide, le feu se serait propagé sur les installations électriques alentours. En effet, selon les témoignages recueillis sur place, c’est sur une pile de pneus usagés dans une aire d’entreposage des ordures située en dessous de câbles électriques aériens de haute tension qu’un riverain aurait accidentellement déclenché le feu.
Heureusement, aucun dommage matériel ou humain n’est à déplorer. Les habitants du quartier se sont réjouis de cette intervention efficace et ont par la voix du chef de quartier exprimé leur souhait de voir de telles actions se pérenniser.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile