Economie
Gabon/ Pizolub: Guy Christian MAVIOGA s’attaque au management
Depuis son arrivée à la tête de l’entreprise de formulation des lubrifiants, Pizolub, Guy Christian MAVIOGA n’a de cesse d’engager des changements. Après l’amélioration des conditions de travail, il s’attaque désormais à l’organisation hiérarchique qui redonnera à Pizolub son éclat et sa dignité.
Ce 17 juin 2019, Guy Christian MAVIOGA a présenté au président du conseil d’administration (PCA) de l’entreprise port-gentillaise, son nouvel organigramme. Celui-ci prévoit la création des délégations provinciales, dont celle de l’Estuaire installée ce jour et celle de l’Ogooue-maritime installée la semaine précédente. Ainsi que la division de l’équipe dirigeante en 5 directions: direction industrielle et technique,direction des opérations scientifiques et de la production, direction commerciale du marketing et de la communication, direction des ressources humaines et direction financière.
«Notre objectif étant de donner à Pizolub une autre dimension. Cette dimension nous a amené à penser que le secteur commercial devait être plus agressif», a-t-il justifié à nos confrères de « Gabon review« . Précisant au passage, les délégations provinciales se chargeront, d’«agresser la commercialisation des produits Pizolub».
Après avoir reçu les leviers de motivation du personnel, qui bénéficient désormais de nombreux avantages professionnelles, Guy-Christian MAVIOGA cultive l’optimisme. En effet, il prevoit pour l’année 2019, une production à 7000 tonnes de lubrifiants, soit une production correspondant à celle des trois dernières années de Pizolub. Un objectif que Idriss KARIBOU MAUIBI ESSONGHE, délégué de l’Estuaire mesure bien.
«Nous mesurons combien notre tâche est grande et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour être à la hauteur de nos responsabilités»,a-t-il rassuré.
Quoiqu’il en soit, Guy Christian MAVIOGA est déterminé à redonner à Pizolub la place qui lui revient sur le plan national.
«Nous avons la chance de fabriquer des produits de bonne qualité. Les meilleurs lubrifiants qui circulent à travers le Gabon, ce sont les lubrifiants Pizolub. Sauf que, le commun des mortels parfois ignore l’activité de Pizolub», a-t-il conclu.