Politique

Gabon/ ministère des TP: Yolande NYONDA s’en va sur une standing ovation

Publié

sur

Ce lundi 17 juin 2019, Yolande NYONDA, a été saluée avec hommages par ses collaborateurs du ministère des Travaux publics (TP), où elle exerçait au poste de Secrétaire générale. Désormais ministre déléguée à l’Éducation, les bénédictions de ses ex collaborateurs l’accompagnent afin qu’elle y soit tout autant efficace qu’à ses précédentes fonctions.

L’émotion était palpable et elle se lisait dans les yeux des agents du ministère des Travaux publics, comme on en voit rarement au Gabon. Pour sa passation de service ce lundi, Yolande NYONDA a été surprise par une haie d’honneur, qui l’attendait, pour la conduire vers ses nouvelles responsabilités. Celle qui a témoigné d’une implication réelle pendant 17 mois à ses équipes, par une proximité et une humanité peu communes, doit désormais s’employer à relever de nombreux défis comme elle la fait pour les TP.

«Nous vous serons éternellement reconnaissants, madame Nyonda pour tout ce que vous avez fait pour nous, aujourd’hui les TP commencent à revivre grâce à vous», a témoigné un agent ému venu saluer l’ancienne SG lors de la passation de service.

Il faut dire que Yolande Nyonda a raviver l’implication des agents de ce ministère au cours de ces mois passés à leurs côtés. En effet, elle est à l’origine de la fourniture aux agents des TP, des tenues de chantier, de la réhabilitation des engins dans certaines subdivisions du pays, de la dotation des cartes professionnelles et la célébration de la fête du 1er Mai, 2018, une première depuis 14 ans, nous rapportent nos confrères de Gabon actu. En plus d’avoir remis en service la station de pesage de Ndjolé qui n’était pas fonctionnelle depuis trois ans.

Femme d’action et engagée, la force de management de Yolande NYONDA sera un véritable plus au secteur de l’éducation, qui ne connaît une implication gouvernementale depuis des lustres déjà. Pourra- t-elle y peser du poids de sa compétence? Le temps, ou plutôt le prochain remaniement ministériel nous le dira.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile