Justice

Le Boulevard triomphal bloqué : Kelly ONDO  OBIANG refait son putsch !

Publié

sur

Les apprentis putschistes du 7 janvier 2019 ont été ramenés à la maison Georges Rawiri, siège de la radiotélévision nationale, ce 13 juin, en vue d’une reconstitution de leur tentative de coup de force.

Les usagers du boulevard Triomphal Omar Bongo ont été surpris de ne pouvoir emprunter la principale et plus grande artère de Libreville, le 13 juin en milieu de matinée. La voie était barricadée entre l’Ambassade de Chine et l’immeuble dit du Pétrole.

Selon des sources concordantes, il était question de la reconstitution de la tentative de renversement du pouvoir, le 7 janvier 2019 dirigée par le lieutenant ONDO OBIANG Kelly. Les journalistes devant travailler sur les émissions matinales de Radio Gabon en ont été avertis très tardivement la veille.

Selon les propos d’un officier de police judiciaire recueillis par “Gabonreview”, « Cela permet non seulement de pouvoir juger en connaissance de cause, mais parfois de faire surgir des hypothèses ou des pistes auxquelles on n’avait pas pensé durant l’examen des lieux et les auditions».

Pour certaines affaires en effet, le juge d’instruction, bien qu’en possession de procès-verbaux et de photographies prises par les policiers et versées au dossier judiciaire, peut demander une reconstitution des faits en vue de lever certains doutes sur des questions techniques. Dans le cas d’espèce, la reconstitution devrait permettre à l’instruction de comprendre exactement les rapports d’expertises balistiques (angles de tirs, distances, obstacles, décès de certains acteurs ou témoins, etc.).

Les putschistes ont donc été sortis de leurs cellules le temps d’un instant, pour expliquer, sur le théâtre des opérations, comment ils avaient procédé dans leur tentative de renverser le régime d’Ali BONGO ONDIMBA.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile