Société/Environnement

Gabon/Transports : lancement de TRANS-URB, pour épauler la SOGATRA

Publié

sur

La nouvelle compagnie publique de transport urbain dénommée TRANS-URB débutera ses activités dès mi-août 2019 avec un premier parc de 300 bus et fournira environ 500 emplois. Le projet portant création de ladite compagnie à été présenté et adopté en Conseil des ministres ce jeudi 13 juin 2019.

TRANS-URB viendra en appui à la Société gaboanise des transports (SOGATRA), en pleine restructuration, pour pallier la difficulté de mobilité des populations entre Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum. Son lancement s’inscrit dans le cadre de la priorité 3 de la Politique générale du Premier Ministre Julien NKOGHE BEKALE.

Le ministre des Transports et du Tourisme, Justin NDOUNDANGOYE animera une conférence de presse ce vendredi 14 juin 2019 à 10H00 à la Maison Georges RAWIRI pour présenter les perspectives d’organisation, de gestion, d’exploitation et de recrutement.

La création de cette nouvelle société publique de transport a été précédée d’un état des lieux, d’analyses et de contacts qui a duré un an. Cette fois, il s’agit bien d’un projet réel et non une « fake news » et auquel le ministre des Transports entend voir l’aboutissement et l’implication de tout le personnel de son département.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile