Société/Environnement

Gabon: la FSBO LANCE la caravane sur les droits des conjoints survivants 

Publié

sur

Depuis le mercredi 12 juin 2019, la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO) a initié une caravane de causerie autour des droits du conjoint survivant à la mairie du haut de Gué – Gué. L’occasion pour des experts intervenants de faire le point sur la situation de la veuve au Gabon.
En prélude de la journée internationale de la femme du 23 juin prochain, Sylvia BONGO ONDIMBA, ambassadrice de la lutte contre la spoliation des droits de la veuve, a initié ce jour, une caravane de causerie. Celle-ci viendra donner aux conjoints veufs et veuves les outils pour se défendre des actes de spoliation.
Afin que le plus grand nombre puisse en profiter, de part et d’autres de la capitale, la caravane de sensibilisation se déplacera le 13 juin à Nombakélé, le 14 juin à Nkembo, le 15 juin à Akanda et Owendo, le 17 juin à Plaine Niger, le 18 juin à Nzeng-Ayong, le 19 juin à Sogatol. Elle clôturera sa tournée à la mairie centrale de Libreville, le 22 juin.
Pour rappel, l’instauration de la journée mondiale des veuves s’est faite sous l’impulsion de la première dame gabonaise, en 2010 par une résolution de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Elle a permis de lever le voile sur la spoliation des veuves partout dans le monde, notamment au Gabon.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile