Société/Environnement
FSBO: la caravane de causeries sur «les droits du conjoint vivant» démarre sur des chapeaux de roue
Ce 13 juin 2019, la fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO) a inauguré la caravane de causeries autour du thème des droits du conjoint vivant, à la mairie du 1er arrondissement. Pour sa première, c’est un franc succès pour la FSBO qui a enregistré un taux de participation inattendu.
En effet, le lancement de la caravane initiée par la FSBO a été un franc succès. Des hommes et des femmes sont venus en nombre pour participer aux causeries et en apprendre davantage sur leurs droits en cas de veuvage. Une communication publiée sur la page Facebook de la fondation l’atteste.
«Premier succès pour notre caravane de causeries en amont de la journée internationale des veuves avec la présence de nombreuses personnes à la mairie de Haut de Gué-Gué. Hommes et femmes ont tous décidé de participer activement à ces échanges et ainsi s’informer des droits des conjoints survivants. Nous tenons à remercier le Maire d’arrondissement ainsi que, les chefs de quartier présents qui joueront le rôle de courroie de transmission auprès de leurs administrés», peut-on lire sur le réseau social.
Pour ceux qui pensent avoir raté une occasion, la caravane se poursuit, le 14 juin à Nkembo, le 15 juin à Akanda et Owendo, le 17 juin à Plaine Niger, le 18 juin à Nzeng-Ayong, le 19 juin à Sogatol. Elle clôturera sa tournée à la mairie centrale de Libreville, le 22 juin.