Société/Environnement

Grève à l’UOB : des candidats au BEPC contraints de passer l’examen dans un camp de gendarmerie 

Publié

sur

C’est peine à croire, pourtant cela s’est bel et bien passé à Libreville ce mardi 11 mai 2019. Les jeunes candidats du lycée d’ application Nelson MANDELA, au Brevet d’études du premier cycle (Bepc), poursuivront leurs épreuves dans un camp de gendarmerie, suivant le communiqué du ministère de l’Éducation nationale rendu public ce jour. Ce, pour éviter que ces jeunes ne soient les victimes collatérales du mouvement d’humeur de leurs ainés, de l’université située juste en face dudit centre.

«En raison des perturbations enregistrées ce mardi 11 juin 2019 pendant les horaires de composition, dans le Centre d’Examen du BEPC du Lycée d’Application Nelson MANDELA, perturbations consécutives au mouvement d’humeur observé par les étudiants de l’Université Omar Bongo, le Ministre de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique, informe que la suite des activités qui y ont été prévues se déroulera désormais, suivant les horaires habituels, dans les locaux de l’Ecole Gros­-Bouquet 3 (dans l’enceinte du Camp de Gendarmerie, entrée carrefour Derrière la Prison).
Il convient toutefois de préciser que l’épreuve de Sciences physiques, initialement prévue mardi 11 juin de 15h00 à 17h00, sera reprogrammée le vendredi 14 juin 2019 après l’épreuve écrite d’Education Physique et Sportive (EPS).
Le Ministre de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique, présente ses excuses aux différents candidats et les exhorte à redoubler de courage», indique ledit Communiqué

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile