Faits Divers
Franceville : il viole une fillette de 8 ans et tente par la suite de s’occire
La brigade de gendarmerie de Ngouoni a déféré hier, le jeune Jordan LEWANGOU AKOUANGOU, compatriote la vingtaine révolue, devant le parquet de Franceville dans le Haut-Ogooué, pour des faits de viols perpétrés sur A.C.M., une fillette de 8 ans, au quartier Eyouga.
Selon “l’Union”, citant une source judiciaire, les faits remonteraient au 8 juin 2019. La petite A.C.M., qui vit avec ses parents au domicile de la tante de Jordan, regarde la télévision dans la maison de cette dernière. Le jeune homme, habitant également la même maison, profitera de l’absence des figures parentales ce jour-là, pour entraîner la mineure de force dans sa chambre. Après l’avoir déshabillée et bâillonnée, il accomplit sa basse besogne. Mais ce qu’il ignore à ce moment, c’est qu’un œil indiscret l’a vu pénétrer dans la chambre avec la fillette.
Un peu plus tard, alors que les parents de la fillette commencent à s’activer pour la chercher, IWANGOU décide de l’emmailloter dans des sacs-plastique puis dans un sac de voyage avant de déposer la « marchandise » dans un congélateur. Mais le grotesque subterfuge n’a pas réussi à tromper la vigilance des habitants du quartier, déterminés à retrouver la gamine. Maîtrisé par ces derniers, le présumé violeur aurait tenté de se suicider. Il a par la suite été livré aux limiers de la brigade de gendarmerie de Ngouoni, qui ont immédiatement ouvert l’enquête. Le père de la jeune fille, muni d’un certificat médical dûment signé par un médecin, à porté plainte contre le jeune homme.