Justice

Kelly ONDO OBIANG : « torturé à l’eau chaude durant les séances d’interrogatoire», selon son avocat

Publié

sur

Des actes de tortures perpétrés contre celui qui s’est présenté comme le chef de file du coup d’État avorté du 7 janvier 2019. Selon Me François MEYE, son client Kelly ONDO OBIANG, subirait régulièrement des actes de tortures dans le cadre de sa détention préventive. Une information qui, si elle s’avère vraie mettrait le Gabon en porte-à-faux avec les dispositions de la convention des droits de l’homme dont il est signataire.

Dans un entretien accordé à Radio France Internationale (RFI), l’avocat de Kelly ONDO OBIANG, s’est confié sur les conditions « inhumaines» de détention de celui qui a appelé le 7 janvier dernier au «sursaut national».

«On le réveillait à 2, 3, 4 heures du matin pour subir des séances d’interrogatoires. (…) Il se trouvait aussi dès fois que les agents utilisaient de l’eau chaude et qu’ils n’ont pas hésité à la lui verser sur le corps, donc il se retrouvait brûlé à l’eau chaude», a indiqué Me François MEYE.

Avant d’ajouter, «il est dans une pièce dans le noir, sans électricité. Il voit la lumière du jour que subrepticement lorsque les matons viennent lui donné de quoi manger, donc quasiment une fois toutes les 24h. Il ne peut communiquer avec personnes, il ne peut voir sa famille, il est vraiment coupé de toutes les réalités».

Incarcéré à la prison centrale de Libreville depuis le 7 février dernier, Me François MEYE, demande aujourd’hui la levée de la mesure d’isolement à laquelle son client est soumis.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile