Politique
Gabon : des militants du Parti Social-Democrate de Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU claquent la porte et rejoignent les Sociaux Démocrates Gabonais (SDG)
Comme une réponse à l’inacceptable, près d’une dizaine de Conseillers Départementaux et Municipaux du Parti Social Démocrate (PSD), originaires du Département de la Louetsi Wano, (dans la province de la Ngounié), ont claqué la porte du Parti du Vice-Président récemment démis de ses fonctions, Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU (PCMM). Les démissionnaires ont indiqué, à l’occasion d’une déclaration, donnée dans le 6e arrondissement de la Commune de Libreville, qu’ils rejoignent, à compter de ce jeudi 30 Mai 2019, les rangs des Sociaux Démocrates Gabonais (SDG).
Le divorce est consommé entre ces désormais ex-militants et le PSD. A l’origine du courroux, 4 griefs que les dissidents reprochent aux cadres du Parti en tête desquels son Président PCMM.
«Le non-respect des engagements du Président du Parti, M. Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU vis-à-vis des militants de la Louetsi Wano; Vu les démissions de M. Guy Amour MOUTOUCKY et M. Edouard MBOMBO MOUENGUENGUE, tous les deux conseillers municipaux de la commune de Lembamba ; Forte pratique du népotisme au sein du parti, encouragée par la plus haute hiérarchie ; Et la vue d’esprit qu’est le projet de provincialisation du parti», a indiqué Pélagie MINKOUE, porte-parole des démissionnaires.
Les transfuges indiquent désormais être en parfait accord avec les idéaux prônés par le SDG. Formation politique ayant véritablement le vent en poupe. Avec ces nouveaux militants, nul ne doute que les rangs du SDG se bonifieront un peu plus qualitativement que quantitativement. Lui, qui compte déjà plusieurs militants issus du parti et venus d’ailleurs, afin de ralliés à sa cause.