Société/Environnement

Gabon/ proxénétisme en milieu scolaire : l’enquête piétine

Publié

sur

Il y a quelques semaines, A.E, élève de 16 ans en classe de 3è au lycée Sainte-Marie, se rapproche de deux apprenantes pour leur faire des propositions indécentes. Il s’agirait pour ces mineures âgées de 10 ans, d’avoir leurs premiers rapports sexuels avec un adulte, en contrepartie d’une somme d’un million et d’un téléphone portable de marque iPhone Xmax.

L’affaire, révélée aux responsables de l’établissement par les jeunes filles a fait un scandale qui a amené la Police judiciaire (PJ) à ouvrir une enquête. Aujourd’hui dessaisie du dossier, c’est le B2 qui mène les investigations. Mais il semble que l’enquête n’ait pas depuis avancé. En effet, des sources pointent du doigt certains acteurs au cœur d’un réseau de proxénétisme en milieu scolaire. Mais à l’heure actuelle, aucune preuve concluante n’a pu incriminer les personnes citées.

« Cette absence de preuves manifestes nous amène à penser que rien ne pourra clairement être établi pour l’instant », rapporte une source contactée par le quotidien “l’Union”.

Dans tous les les cas, cette affaire de proxénétisme n’a pas fini de défrayer la chronique et faire le buzz sur les réseaux sociaux. On est donc encore loin de connaître l’épilogue de cette affaire… à suivre !

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile