Société/Environnement

Gabon : la SEEG lance l’opération « brigades bleues »

Publié

sur

Dans le cadre du lancement du programme d’accès à l’eau potable pour tous, la Société d’eau et d’énergie du Gabon (Seeg) en partenariat avec le ministère de l’eau et de l’énergie a mis en place la « Brigade bleue« . L’objectif étant de traquer les fuites d’eau qui entravent une distribution optimale de l’eau aux usagers.


En effet, le ministère de l’Eau et de l’énergie annonce que plus de la moitié de l’eau distribuée par la Seegest perdue, du fait des nombreuses fuites localisées à travers la capitale. Celles-ci, seraient à l’origine des failles de distribution de la ressource auprès de nombreuses familles gabonaises.

«A ce jour, près de 50 % de l’eau produite par la SEEG n’est pas facturée et est essentiellement perdue dans la nature du fait des fuites. Il s’agit donc d’autant d’eau indisponible pour les usagers», s’est exprimée une source autorisée du ministère de tutelle, à nos confrères de Le Nouveau Gabon.

A cet effet, la société en situation de monopole, a mis en place la « brigade bleue » pour permettre l’optimisation de la distribution de l’eau, limitant au maximum les pertes dues aux fuites. Cette opération de proximité, réalisée exclusivement par les équipes de la SEEG, se greffe au Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL). Laquelle consistera en des travaux beaucoup plus significatifs, en attendant le lancement effectif de l’usine de production d’eau potable de Ntoum 7.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile