Société/Environnement

Gabon : 177 et 1722, «Allô, Police!»

Publié

sur

Ce jeudi 23 mai 2019, le Général de Division, par ailleurs Commandant en chef des forces de police nationale (FPN), Marcel Yves MAPANGOU MOUSSADJI, a rencontré pour une séance de travail, une délégation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Ils envisagent la mise en service de numéro d’urgence pour le public.

C’est en présence des responsables des leaders de la communication, Gabon Télécom et Airtel Gabon, que le Général de division a annoncé la réactivation des numéros courts (numéros verts) ouverts au public. Gratuits pour les usagers, ces derniers pourront désormais composer le 117 pour joindre la Préfecture de Police, et le 1722 pour la police judiciaire, uniquement dans la province de l’Estuaire dans un premier temps.

En effet, pour permettre aux populations installées dans l’arrière-pays de bénéficier de ce service, Marcel Yves MAPANGOU MOUSSADJI, s’est entretenu avec ses interlocuteurs du jour. Ensemble, ils ont abordé les possibilités du fonctionnement de ces numéros verts dans les services de Police de l’intérieur du pays.

Cette initiative serait en complément de mise en place de la charte d’accueil aux usagers, qui confirme la volonté d’une meilleure prise en compte des usagers, par les forces de police nationale. Le temps seul, y répondra !

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile