Politique
Macky SALL : se dit «admiratif devant les capacités de résistance et de résilience» d’Ali BONGO face à la maladie
Comme annoncé, Ali BONGO ONDIMBA, a reçu au palais du bord de mer, ce 26 mai 2019, son homologue sénégalais Macky SALL. Ce dernier, à la suite de cette visite d’amitié et de travail, s’est livré à la traditionnelle conférence de presse au cours de laquelle il s’est longuement exprimé sur l’état de santé du président gabonais.
Les deux chefs d’Etat ont certes fait le tour d’horizon sur les sujets d’intérêt commun liés notamment aux questions de développement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre leurs deux pays. Mais, Macky SALL dans son propos, face aux hommes des médias, s’est appesanti sur l’état de santé d’Ali BONGO dont il semble être admiratif.
«Tout le monde sait que le président a eu un choc. Nous sommes tous des humains, aussi présidents que nous soyons nous pouvons tomber malade comme tous les êtres. Et donc dans cette situation, il est important que notre humanisme nous pousse, non seulement à prier pour que les malades recouvrent pleinement leur santé, mais, aussi que la marche du pays se fasse de la manière la plus importante qui soit», a-t-il indiqué.
Dans le même élan, le président nouvellement réélu a conclu son propos par un message empreint d’optimisme pour le peuple gabonais. « J’ai été très heureux de le revoir recouvrer ses capacités et je suis sûr qu’avec le temps, Inch’Allah, les choses se passeront très bien. J’ai donc dit au président toute mon amitié, mon admiration aussi pour ses capacités de résistance et de résilience face à la maladie»
Le Président Macky SALL est le troisième invité de marque à être reçu par le chef de l’Etat gabonais après le président de la République Togolaise, Son Excellence Faure ESSOZIMNA GNASSINGBÉ, et celui de la République de Côte d’Ivoire Son Excellence Alassane DRAMANE OUATTARA.