Société/Environnement
Gabon : La FSBO lance la 7e édition des bourses Ozavino
La fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) revient pour la 7e année consécutive sur son programme de bourses d’honneur Ozavino. À quelques semaines des examens de fin d’année, la fondation adresse un appel à candidatures aux élèves inscrits en classes de terminale, et aux étudiants désireux de poursuivre leurs études à l’étranger.
Après la 1ere édition en 2013, le programme de bourses Ozavino poursuit sa quête de l’excellence à travers le pays. En effet, jusqu’au 14 juin 2019, les élèves et étudiants du Gabon, reconnu pour leur excellence académique et leur leadership, pourront soumettre leurs dossiers, pour prétendre à cette bourse qui leur donnera l’opportunité de poursuivre leurs études dans une des meilleures universités à l’international.
En effet, le programme de bourses Ozavino fait la promotion de l’excellence académique gabonaise à l’international. Et il répond à la volonté de la première dame, Sylvia BONGO ONDIMBA à soutenir l’école gabonaise.
Ainsi depuis son lancement en 2013, le programme a permis à 13 jeunes gabonais de bénéficier de ladite bourse. Par ailleurs, la FSBO a mis en place une « Pépinière Ozavino » en 2014, qui réunit les meilleurs élèves des classes de seconde des lycées publics du Gabon.