Economie

Gabon : les travaux d’assainissement du bassin versant de Libreville en voie de finition

Publié

sur

La séance de questions orales des députés aux membres du Gouvernement, ce jeudi 23 mai 2019, a été l’occasion pour le ministre de l’Équipement, des Infrastructures et des travaux publics, Arnaud Calixte ENGANDJI ALANDJI, d’aborder l’avancée des travaux d’assainissement du bassin versant de Libreville. Ceux-ci, perturbés par le climat politique du pays, sont tout de même effectué à 90% à ce jour.

C’est avec une grande fierté qu’ Arnaud Calixte ENGANDJI ALANDJI a annoncé jeudi dernier, l’avancée des travaux du bassin versant de la capitale. En effet, débutés en 2015 et sensés s’étendre sur 29 mois, les travaux d’assainissement des bassins de la capitale ont subi au même titre que le reste des activités du pays des zones de turbulences dû aux événements post-électoraux de 2016.

Par ailleurs, l’État gabonais a dû renégocier dès l’entame de l’année en cours, son partenariat avec l’Union européenne, qui a suspendu son financement suite à l’abandon des travaux par le maître d’ouvrage, l’entreprise Corridor. Cet ensemble d’inconvenus n’ont pas empêché l’avancement des travaux. Lesquels sont achevés à 90% aujourd’hui.

« Ces impondérables furent à l’origine des retards enregistrés dans leur achèvement. En outre, le contrat liant le Gabon au Fonds européen de développement (FED) étant arrivé à expiration, il a fallu le renégocier », a expliqué le membre du Gouvernement. M

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile