Société/Environnement

Gabon: La capitale exécute l’opération «Libérez les trottoirs»

Publié

sur

La semaine dernière, l’édile de Libreville, Léandre NZUE accompagné de son équipe technique, a procédé à la destruction des étals disposés sur l’espace communal, dans plusieurs quartiers de la capitale. Une première descente, qui tient lieu d’avertissement pour les commerçants.

L’opération «Libérez les trottoirs» est en voie de tenir ses engagements. En tout cas, Léandre NZUE en est bien décidé. C’est la raison pour laquelle il s’est personnellement rendu dans les quartiers des charbonnages, Cité des ailes, Awendje et Pk5, où il a procédé à la démolition des étals, kiosques et parasols installés à des fins commerciales.

En effet, après de nombreuses mises en garde de la mairie à ces occupants de l’espace communal, Léandre NZUE a décidé de faire entendre raison à ces interlocuteurs par un coup de force. Faisant comprendre aux autres commerçants que «Chaque commerçant est donc tenu de s’abstenir d’occuper anarchiquement ces espaces».

Il est va de la la propreté et l’esthétique de la ville. Par ailleurs, a-t-il prévenu d’un ton ferme «Les mauvaises habitudes doivent s’arrêter dès à présent.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile