Société/Environnement

Gabon : 1ère édition du Forum National de la Jeunesse

Publié

sur

Du 6 au 8 juin prochain se tiendra le Forum National de la Jeunesse, organisé par le ministère en charge de la Jeunesse en partenariat avec l’Organisation international de la Francophonie (OIF), ont annoncé les organisateurs à l’occasion d’une conférence de presse tenue le mardi 21 mai 2019, en présence notamment du Directeur du Bureau régional pour l’Afrique Centrale (BRAC-OIF), Boubacar NOUMANSANA.

Selon les initiateurs, cette édition nationale du Forum International de la Jeunesse Emplois Verts (FIJEV) vise la promotion des emplois verts au profit des jeunes. Programmé sur trois jours, cet événement permettra à 300 jeunes porteurs de projets, triés sur le volet, de prendre part aux ateliers du forum et à la foire aux emplois verts. Occasion pour ces derniers de partager expérience, idées et outils utiles à la réalisation de leurs projets.

Le Directeur Général de la jeunesse et des activités socio-éducatives, Rostand LEPONDO, cité par l’“Agence Gabonaise de Presse” (AGP), a précisé que « L’édition nationale du FIJEV est un forum qui permettra aux jeunes gabonais de valoriser leur créativité, en ayant l’opportunité de présenter, au grand public et aux partenaires techniques et financiers, des projets susceptibles de générer des emplois dans le domaine de l’économie ».

Toujours selon l’“AGP”, le ministère de la jeunesse aurait déjà lancé un appel à candidatures aux femmes et hommes âgés de 18 à 34 ans pour un concours devant primer les meilleurs projets de créations d’entreprise ou de création d’emplois dans les domaines de l’agriculture durable, pêche responsable, valorisation de la biodiversité, énergies et habitat durable. Les futurs lauréats recevront une formation intensive pour consolider leurs projets et bénéficieront également d’un encadrement spécial sous forme de mentorat ainsi qu’une enveloppe financière dont le montant n’a pour le moment pas été précisé par les organisateurs.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile