Éducation

Gabon / Éducation : Michel MENGA M’ESSONE debusque plus de 100 faux dossiers 

Publié

sur

Dans la volonté du Gouvernement de procéder à l’intégration des enseignants des promotions 2014, 2015 et 2016, à la fonction publique, le ministre d’État, ministre de l’Education nationale, Michel MENGA M’ESSONE, a initié depuis quelques jours dans la province de l’Estuaire, une opération de traitement de dossiers. Celle-ci a permis de mettre en lumière une centaine de faux dossiers.

En effet, avec 500 dossiers traités au cours de l’opération lancée dans l’Estuaire, Michel MENGA M’ESSONE et son équipe ont sorti du lot plus de 100 dossiers jugés faux. Ces derniers, peuvent à coup sûr tirer un trait sur une suite favorable, quant à leur intégration à la Fonction publique.

«En affinant la démarche, nous nous sommes aperçus qu’il y a plus de 100 mauvais dossiers (…) ces enseignants ont été ainsi recrutés», a déclaré le ministre, au cours d’une interview accordée à nos confrères du quotidien “L’Union”.

Sans communiquer davantage sur le caractère «faux» de ces dossiers, le membre du Gouvernement, s’est engagé à démasquer les responsables de ces actes, afin qu’ils écopent du châtiment qui leur est dû.

«Dans tous les cas, nous allons démasquer les gens qui sont dans le faux. Nous reconnaissons que c’est inadmissible que ces gens aient pu travailler pendant plusieurs années sans postes budgétaires, mais le chef de l’État et le chef du Gouvernement ont donné des instructions fermes pour que ce dossier soit bouclé», a-t-il assuré d’un ton ferme au terme de son intervention.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile