Société/Environnement

Gabon : La CNAMGS de nouveau opérationnelle dès le lundi 20 mai

Publié

sur

C’est lors d’une assemblée générale du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (SYMEFOGA), le 14 mai 2019, que la décision de reprendre les prestations de la CNAMGS a été prise. Ceci, de manière à apaiser le désarroi et la confusion qui avaient suivi la décision de les suspendre il y a quelques semaines.

Voilà une décision qui va soulager plus d’un et c’est le résultat des négociations entre le ministre d’Etat à la Santé, Denise MEKAM’NE EDZIDZIE et le SYMEFOGA. Lesquelles négociations ont abouti à un accord sur le règlement par échéance de la dette de la CNAMGS aux hôpitaux publics, garantissant ainsi la reprise des prestations dès le lundi 20 mai prochain.

Selon l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), le Dr.. Adrien MOUGOUGOU, président du SYMEFOGA , aurait affirmé que «Dès lundi matin, les usagers des hôpitaux assurés CNAMGS seront acceptés et pris en charge avec cette assurance dans tous les hôpitaux».

Aussi, des réunions trimestrielles vont être tenues entre les différents acteurs afin de vérifier le sérieux et le suivi de la direction de la CNAMGS concernant cette décision.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile