Société/Environnement

Gabon : Billie By NZE reçoit les écrivains

Publié

sur

Le ministre d’État, ministre de la Culture, Alain Claude Billie By NZE à reçu, le bureau de l’Union des Écrivains Gabonais (UDEG), à savoir la Présidente Pulchérie ABEME et les écrivains Honorine NGOU, Victoire LASSENY DUBOZE et Jean DAVASSA NYAMA. Une rencontre qui a eu pour objectif de se concentrer sur discuter une éventuelle politique du livre au Gabon.

Il s’agissait d’une réunion censée définir les contours d’une politique littéraire gabonaise qui sera mise en oeuvre par une commission spécialisée. Les écrivains ont ainsi présenté des pistes de réflexion pour la mener à bien d’autant plus que la commission sera composée à parité de part et d’autre de responsables du ministère de la Culture, et des écrivains.
Rappelons que lors de la cérémonie de rentrée littéraire 2016-2017 au Gabon, l’UDEG, par la voix de son président, avait sollicité que le Gouvernement puisse créer un fond de soutien pour promouvoir l’industrie du livre, laquelle connaît d’énormes difficultés dans le pays. Espérons donc que la rencontre avec le Ministre de la Culture ait été productive dans ce sens.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile