Economie
Kevazingogate: après la société civile et la présidence Guy Bertrand MAPANGOU veut voir les coupables tomber
Alors qu’on se demandait pourquoi il ne communiquaient pas sur cette sombre affaire qui révèle de son département, Guy Bertrand MAPANGOU, ministre d’Etat, ministre des Forêts et de l’Environnement, est finalement sorti du bois. Réagissent aux déclarations données par le Procureur de la république près le Tribunal de première instance de Libreville, Olivier Nzahou, le 7 mai dernier, le Ministère dont Guy Bertrand Mapangou à la charge a appris avec stupeur la disparition de 353 containers de bois sous main de la justice au Port d’Owendo dit-il. Ainsi, il demande également à ce que lumière soit faite.
Conscient que les faits à l’origine de ces révélations, largement relayés par la presse nationale et internationale portent gravement atteinte aux efforts menés par les plus hautes autorités de l’Etat en faveur de l’amélioration de la gouvernance de nos ressources forestières d’une part, aux intérêts économiques de notre pays d’autre part, le Ministère des Forêts et de l’Environnement chargé du Plan Climat condamne avec la dernière énergie ces comportements déviants qui ternissent l’image du Gabon au plan international.
Par conséquent, le Ministère recommande à ses agents de répondre positivement à toutes les sollicitations qui leur seront faites dans le cadre de l’enquête conduite par les autorités compétentes.
Le Ministère des Forêts et de l’Environnement chargé du Plan Climat tient à préciser, qu’à l’instar de toutes les composantes de la nation, il soutient les efforts de la Justice dans la recherche des auteurs de cet acte scandaleux et assure les représentants du pouvoir judiciaire de sa disponibilité à contribuer à la manifestation de la vérité.
Communiqué
Fait à Libreville le 13 mai 2019
Guy Bertrand MAPANGOU