Politique

Gabon/Grève du CESE : La grande confusion

Publié

sur

Pour non-paiement de prime pour les uns ou non-versement de salaire pour les autres, les agents du Conseil économique social et environnemental (CESE) ont lancé un mot d’ordre de grève depuis peu.

Au nombre des revendications, s’ajoute la demande de démission de René NDEMEZO’O OBIANG, président en exercice du CESE. Il lui est reproché de diriger l’institution avec autoritarisme, usant de sa position pour commettre des abus en tous genres, au grand dam des agents.

Rapportant les propos du syndicaliste Noel Robespierre Eva, “Gabonreview” cite : « l’institution n’a aucun organigramme clair. Conséquence, le président de démocratie nouvelle fait cavalier seul ». Par ailleurs, toujours selon le syndicaliste, le président du CESE orchestre un ballet incompréhensible au sein du personnel avec des licenciements d’agents pourtant anciens et le recrutement d’autres sans statuts clairs, tout ceci en outrageuse violation des textes et lois en vigueur.

Constatant que le président n’entend ni à hue ni à dia, les agents ont décidé d’observer une grève illimitée jusqu’à la satisfaction de toutes leurs revendications, plongeant ainsi encore plus le pays dans une précarité sociale déjà accrue.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile