Cinéma
Avengers Endgame: ou bientôt le KO pour tout le box-office
En plus de réaliser le meilleur démarrage de l’histoire du cinéma, le dernier film des frères Russo a déjà totalisé 2,19 milliards de dollars en deux semaines, dépassant le célèbre Titanic de James Cameron. Une performance qui laisse présager des lendemains meilleurs pour le dernier née de cette saga Marvel.
Le dernier film de la phase III de l’univers cinématique de Marvel (MCU) Avengers: Endgame est devenu le second film ayant engrangé le plus de recettes dans le monde selon les estimations. Avec 145,8 millions de dollars générés ce week-end en Amérique du Nord, et un total de 2,19 milliards de dollars en deux semaines au niveau mondial, le quatrième et dernier volet des aventures d’Iron Man, Hulk, Thor et compagnie, dépasse les recettes globales enregistrées par Star Wars – Le réveil de la Force (2,07 milliards) et Titanic (2,18 milliards).
Désormais, il ne reste plus que l’autre célèbre film de James Cameron, Avatar, pour faire obstacle à Endgame dans sa course folle vers la première place des plus gros succès de l’histoire du cinéma. Avatar ayant enregistré des recettes globales de 2,79 milliards de dollars.