Culture

Langues vernaculaires: La 2e edition du concours de poésie est ouverte

Publié

sur

Le 25 mai 2019, à Libreville, l’association Gabon jeunesse et culture organisera la 2e édition du concours de poésie en langues vernaculaires. Ouvert aux jeunes de 13 à 23 ans, la compétition est davantage une occasion de mettre en lumière les langue locales oubliées des jeunes générations.

L’appel à candidatures pour participer au concours de poésie à d’ores et déjà été lancé. Ainsi du 2 au 10 mai prochain, les candidats pourront s’inscrire pour y fait valoir leurs langues. Cela concerne les jeunes gabonais scolarisés ou non, dont l’âge varie entre 13 et 23 ans.

«Aidez-nous à faire de nos langues locales une affaire de tous. Le Gabon a besoin de sa propre culture», ont lancé les membres de cette plateforme de promotion de la culture et traditions locales.

Cette initiative renouvelée s’inscrit dans le même ordre d’idées que celle énoncée par le ministre d’État en charge de la culture, Alain Claude BILLIE BI NZE. En effet, ce dernier proposait de les introduire dans la gestion des collectivités locales.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile