Société/Environnement
Gabon: la Sobraga dote une entreprise de recyclage de 2 véhicules
Ce vendredi 3 mai 2019, le directeur général de la Société de brasserie du Gabon (Sobraga), Fabrice BONATTI a remis les clés de deux véhicules à Paulin Abessolo, responsable de la start-up Recyclage et Collecte. Ce don intervient dans le cadre de la politique de responsabilité sociale de l’entreprise, notamment pour de qui concerne la protection de l’environnement.
La start-up gabonaise Recyclage et collecte, spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets plastiques et aluminium, a reçu de la part de Sobraga deux véhicules, qui viendront renforcer son activités. Fabrice BONATTI lui-même a procédé à la remise des clés desdits véhicules.
«La Sobraga a réformé et décoré pour le compte de la jeune entreprise un canter de grande capacité pour l’enlèvement périodique des emballages plastiques et aluminium dans les points de collecte mis en place dans Libreville, ainsi qu’un buggy à remorque destiné spécifiquement au nettoyage des plages», a-t-il déclaré, ne manquant pas de féliciter le récipiendaire pour ses efforts.
Paulin ABESSOLO quant à lui, reconnaissant de cette donation, se réjouit de cette qu’elle apportera davantage de professionnalisme à son activité. En renforçant les capacités logistiques de son équipe.
«Voilà trois ans et demi que je collabore avec la Société des brasseries du Gabon, ce qui m’a permis de me professionnaliser en mettant à ma disposition une équipe de suivi dynamique et des moyens matériels qui m’ont permis de signer des contrats avec d’autres partenaires», a-t-il déclaré, satisfait des résultats de ce partenariat.
La Sobraga qui soutient le actions spécifique à la collecte et à la valorisation des emballages de boissons post-consommation depuis 2018, a lancé pour l’année en cours un appel à projets. Celui-ci veut permettre de développer des «initiatives de la société civile et des partenaires privés autour du défi de la lutte contre la pollution plastique», a conclu le directeur général de l’entreprise, au micro de nos confrères de “Gabon média time”.