Gouvernement
Carmen NDAOT lance l’émission «le parcours de l’entrepreneur»
Au fait des difficultés que rencontrent les entrepreneurs gabonais, à mettre en place et faire prospérer leurs entreprises, Carmen NDAOT, ministre de l’Industrie et de l’entreprenariat national a lancé depuis cette fin du mois d’avril 2019, six magazines radio autour du thème «le parcours de l’entrepreneur». En partenariat avec le fonds Okoumé capital et la station radio Urban FM, ce programme viendra rendre publics les secrets et donner à la jeunesse entreprenante des modèles de réussite.
Depuis l’inauguration le 15 janvier 2018 de l’ANPI, le guichet unique a enregistré plus de 1500 créations d’entreprises par les gabonais. Malgré cela, la démarche à suivre pour créer et maintenir à flots sa start-up semble pour nombre de citoyens, un secret bien gardé. C’est à cela que veut remédier, Carmen NDAOT, mettant ainsi les informations utiles à la disposition du plus grand nombre, notamment de la jeunesse.
«C’est pour répondre à cette problématique, que le Ministère dont j’ai la charge et dont la mission est de promouvoir l’entrepreneuriat lance, à partir du 24 avril 2019, en partenariat avec le fonds Okoume capital et la station radio Urban FM, la diffusion d’une série de six (6) magazines radio axés sur le « “parcours de l’entrepreneur”», a rendu public la ministre sur les réseaux sociaux.
Ledit programme, à dominante pédagogique, est un espace d’échanges entre les entrepreneurs et les institutions publiques, autour des sujets qui impactent leurs activités. Notamment «les politiques mises en oeuvres par le gouvernement en matière d’accompagnement technique et financier aux entrepreneurs, de promotion de la qualité, de promotion et protection de la propriété industrielle aux entrepreneurs, de vulgarisation des modèles de réussite pouvant servir d’exemple et de sensibilisation des étudiants à l’entrepreneuriat», a-t-elle précisé.
Elle convie à cet effet, les jeunes et les entrepreneurs à écouter le Dafresh morning, sur Urban FM 104.5, pour en prendre de la graine.