Société/Environnement
Gabon: Un squelette humain découvert à Akanda
Le quartier Alhambra dans la commune d’Akanda, à Angondje a été le dimanche 21 avril 2019, le théâtre d’une découverte exceptionnelle. Un squelette, dont les ossements sont éparpillés, dans une maison laissée à l’abandon y a été découvert. À l’arrivée des forces police, une maison de pompes funèbres a accepté de procéder au retrait des ossements. Laquelle s’est empressée de regagner le lieux afin les sécuriser.
Aucun signalement n’a été donné, nul ne sait de qui il s’agit réellement. Des indiscrétions du quartier supposent qu’il pourrait s’agir d’une indigente démentielle qui traînait dans le quartier, mais dont aucune trace n’a été signalée depuis quelques années, ont rapporté nos confrères de “Gabon média time”. Ajoutant qu’ils ont en souvenir qu’une dame squattait cet endroit depuis des années.
Contactés à leur tour par la police, une maison de pompes funèbres a bien voulu emporter les restes humains. Par ailleurs, une source proche des services en exercice lors de la trouvaille de ces restes humains, a laissé entendre que le squelette a été enterré à titre d’indigent. Pour la simple et bonne raison, que l’appel à identification émis par les agents n’a pas été fructueux.
