Société/Environnement

Gabon: Le mouvement citoyen descendra dans la rue ce vendredi pour exiger la vacance du pouvoir

Publié

sur

Le mouvement dénommé, «Le mouvement citoyen», se refuse de voir Ali Bongo continuer à diriger le Gabon après son accident vasculaire cérébral (AVC) survenu le 24 octobre à Riad. En guise de protestation, ledit Mouvement lancera ce vendredi 26 avril au carrefour Rio une action dénommée «les fourmis magnans», pour réclamer la vacance du pouvoir.

«Peuple Gabonais, levons-nous pour la libération du Gabon. Pourquoi on ne peut pas oser maintenant… Après l’heure c’est plus l’heure, c’est maintenant ou jamais», ont-ils inscrit sur des affiches pour informer au maximum les populations qu’ils invitent massivement à manifester leur colère.

Dès 14h00, les manifestants envahiront ledit carrefour, indique une source proche du mouvement. Au cours de cette manifestation populaire, il sera donc question pour ces jeunes gabonais, de poursuivre un double objectif, celui de libération du Gabon prônée, par l’opposition qui a choisit la voie de la passivité et de la diplomatie infructueuse depuis 2016 et, la proclamation de la vacance du pouvoir par les autorités compétentes.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile