Société/Environnement

Gabon: la police se décide enfin de mettre fin au racket

Publié

sur

Les forces de police nationale, par voie de communiqué, ont annoncé, ce 25 avril 2019, vouloir mettre fin au racket et l’abus d’autorité de certains agents sur la voie publique par la mise en place très prochainement d’un dispositif. Une initiative qui si elle s’avérait fructueuse pourrait ravir les usagers et conducteurs de véhicules de transport en commun.Ainsi, les véritables agents verbalisateurs arboreront ces signes distinctifs. «La Préfecture de Police informe les populations de la mise en place du gilet de l’agent verbalisateur. Celui-ci devra être porté au moins par l’agent verbalisateur dans chaque dispositif déployé sur le terrain et aura un identifiant selon son unité d’affectation», peut-on lire dans le communiqué, qui a toutefois précisé que tout agent interpellateur n’arborant pas ce gilet n’est pas autorisé verbaliser sauf cas de force majeur.

A cet effet, la police met à la disposition des usagers deux numéros pour dénoncer tout agent qui ne se conformerait pas à ladite mesure sur la voie publique: 04181212 et 05818181.

Si pour l’instant, ladite mesure ne se limite qu’aux seules communes d’Owendo et d’Akanda, avec les identifiants des commissariats CAK083 pour Akanda et COW072 pour Owendo, il n’en demeure pas moins qu’elle soulagera les taximans, principales victimes de racket.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile