Gouvernement

Julien NKOGHE BEKALE: convie les partenaires sociaux au dialogue dès ce 23 avril

Publié

sur

Le 19 avril 2019, le Premier ministre, chef du Gouvernement Julien NKOGHE BEKALE annoncé au travers d’un communiqué, la tenue d’une rencontre avec les syndicats le 23 avril prochain, à l’hôtel Nomad de Libreville. Une initiative qui, énoncée dans sa déclaration de politique générale, démontre la volonté du Premier ministre à sortir de la crise sociale qui mine le pays.

Le pays va mal! Et ça Julien NKOGHE BEKALE le sait. Tant les mouvements sociaux se sont saisis de l’ensemble des corps des métiers. Pour y remédier, ce dernier organisera demain une importante séance de travail, avec l’ensemble des partenaires sociaux, pour tenter de remettre le pays sur les rails.

« Le Premier ministre, chef du gouvernement, Monsieur Julien NKOGHE BEKALE, convie les confédérations et centrales syndicales, ainsi que les syndicats des travailleurs du secteur privé et agents du secteur public », nous informe le communiqué publié sur la page Facebook de la Primature.
Cependant, pour participer à la séance de travail du 23 avril, les partenaires sociaux ont été conviés à s’enregistrer auprès du ministère de la Fonction publique de l’Innovation, du Service public et du Travail. Par ailleurs dans un souci d’efficacité, le chef du Gouvernement a tenu à ce que seuls trois (3) membres par confédération et centrale syndicale, et deux (2) membres par syndicat y prennent part.
Cette première rencontre permettra-t-elle de trouver une issue favorable à la crise multisectorielle, multidimensionnelle qui saisit le pays depuis trop longtemps maintenant?

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile