Politique
Michel MENGA M’ESSONE/RHM: « est un parti légal, un parti qui respecte la loi»
Michel Menga M’ESSONE, membre fondateur du Rassemblement héritage et modernité (RHM), a, au cours d’une déclaration solennelle, faite ce 13 avril 2019, à son quartier général, sise aux charbonnages premier arrondissement de la commune de Libreville, fustigé le changement de dénomination, la mue dudit parti devenu, depuis le congrès extraordinaire des 5,6, et 7 avril courant, Rassemble pour la patrie et la modernité (RPM). Une mue qui fait entorse, selon lui, aux statuts et règlements du parti.
Le membre fondateur du parti proche de la mouvance contrôlée par Jean PING, la Coalition pour la nouvelle République (CNR), a expliqué à ses hôtes du jour que ce congrès organisé sans lui est nul et non avenu, conformément aux statuts et règlements du parti, qui stipulent qu’un membre fondateur ne peut être exclu. Donc pour Michel Menga M’Essone et d’autres membres du parti, «une bataille juridique va commencer dès la semaine prochaine».
« RHM est un parti légalement constitué, RHM ne doit pas mourir », a déclaré l’actuel ministre de l’Education nationale à l’assistance venue nombreuse.
Concernant les élus du parti donc ( 4 députés et plusieurs conseillers locaux ) issus du RHM aux législatives couplées des locales du 6 et 27 octobre dernier, celui qui se considère toujours comme le secrétaire général légitime du parti, a souligné que « nos frères élus se sont excluent d’eux même » en prenant une voix contraire aux statuts du parti.