Non classé
Airtel Gabon: Interruption momentanée des services
Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 11 avril 2019, la compagnie de téléphonie mobile et fixe, a annoncé l’interruption momentanée de ses services.
Pour la compagnie de téléphonie, on peut d’ores et déjà dire que les pertes seront importantes.
A l’origine de cette gêne, des travaux de pose de pavés par une Société de Travaux Publics. En effet, le maitre d’œuvre aurait sectionné le câble d’alimentation d’Airtel à la fibre optiquealors qu’il procédait à la pose pavés au quartier Angondge dans la commune d’Akanda.
«Chers clients, Airtel Gabon vous présente ses excuses pour l’interruption actuelle des communications nationales et internationales, SMS, Airtel money et internet. Interruption indépendante de sa volonté et causée par la section de son câble d’alimentation à la fibre optique durant des travaux de pose de pavés par une Société de Travaux Publics sis à Angondjé. Toutes ses équipes techniques sont à pied d’œuvre pour un retour normal des services dans les plus brefs délais», annonce le communiqué, parvenu à nos confrères de Gabon média time (GMT).
Pour l’heure, aucun retour à la normale n’a été signalé. Les abonnés quant à eux, devront donc prendre leur mal en patience.